En marche pour la Vie

Message à Marlène Schiappa

Message d’Adélaïde Pouchol, porte-parole de la Marche Pour La Vie, à Marlène Schiappa :

« Le 20 janvier, nous battrons le pavé pour toutes les femmes : celles qui sont mères et celles qui sont encore dans le sein de leur mère. Je sais que le combat pour les femmes vous tient à cœur alors je vous invite à nous rejoindre !

À chaque fois que quelqu’un ose dire que l’avortement n’est peut-être pas le merveilleux symbole de libération de la femme qu’on nous a vendu, vous criez à l’obscurantisme, au refus du progrès, à la haine des femmes.

Que faisons-nous en France, madame la ministre, pour toutes les femmes qui veulent garder leur enfant mais n’ont plus que l’avortement comme seul horizon quand elles sont trop précaires pour l’élever ?

Que faisons-nous pour les femmes qui veulent garder leur enfant mais subissent le chantage du père qui n’en veut pas et menace de partir si elles n’avortent pas ?

Que faisons-nous pour les femmes qui veulent garder leur enfant mais n’osent pas mener la grossesse à terme de peur de perdre leur emploi ?

Enfin, que disons-nous aux femmes blessées par un avortement et qui ne trouvent aucune oreille attentive à leur souffrance parce qu’on ne cesse de répéter que l’avortement est un acte aussi anodin que de se faire arracher une dent ou retirer l’appendicite ? »