Published On: 17 octobre 2025Categories: Actualités

Une délégation de la Marche pour la Vie était présente au Parlement européen les 13 et 14 octobre 2025, avec la fédération « One of us », pour défendre le soutien à la maternité et la possibilité pour les États européens de refuser l’avortement.

La beauté de la maternité

Dans son introduction, Tonio Borg, le président de « One of us », a appelé l’Europe à prendre conscience de la beauté de la maternité et à la considérer comme une valeur européenne. Il a appelé de ses vœux la promotion d’une culture de la vie et non d’une culture de mort.

La Marche pour la Vie et « One of us » ont rappelé la nécessité pour l’Union européenne de soutenir la maternité, et particulièrement d’apporter de l’aide aux mères en difficulté. Les témoignages de Charlène, Nirvana et Soemia, ont permis de rappeler la beauté de la maternité, mais aussi les pressions que peuvent subir les femmes enceintes et le manque de soutien qu’elles rencontrent. De nombreuses femmes ayant avorté expliquent qu’elles ne l’ont pas fait par choix mais pour des raisons matérielles et économiques.

Des attaques contre la vie

Lors de son intervention, Tonio Borg s’est élevé contre la proposition étudiée par le Parlement européen de financer le déplacement de femmes, enceintes dans des pays où l’avortement est interdit, vers des pays où il est autorisé. Il a expliqué que le fait de forcer des pays à financer quelque chose d’illégal dans leur pays était contraire au principe de subsidiarité, sur lequel l’Union européenne est pourtant fondée.

Retour en images

Une Marche à Bucarest !

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux