L’expression originale « Keep Calm and Carry On » est tirée d’une campagne de communication du gouvernement anglais pour rassurer la population en marge d’une éventuelle invasion des Nazis sur leur territoire.
Tombée depuis dans le domaine publique, cette expression a été reprise par de nombreux annonceurs pour démanteler des peurs qui ne sont pas rationnelles.
La maternité génère des peurs bien légitimes.
Un enfant n’arrive jamais vraiment au bon moment même lorsqu’il est désiré et l’on est toujours fragilisé par l’inconnu, par un être qui va devoir dépendre totalement de nous pendant des années. C’est une vraie épreuve, un défi qui ne se relève pas seul mais à plusieurs.
La marche pour la vie veut rappeler que si la panique est légitime, il relève de la responsabilité de chacun que la détresse ne soit pas le sentiment qui perdure lorsqu’une jeune femme est confronté à une grossesse.
Les françaises doivent pouvoir faire l’expérience de leur maternité sereinement et dans le respect de ce qu’elles vivent pour choisir librement d’y adhérer.
Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux
Le prix de la Marche pour la Vie
Le prix de la « Marche pour la vie » [...]
Communiqué MPLV 2025
Chers abonnés, chers amis Nous vous informons de la date [...]
Nos 10 propositions pour la Marche pour la Vie 2025
MPLV 2025 Nos [...]
Communiqué législatives – juin 2024
Communiqué MPLV juin 2024 #JeVotePourlaVie La séquence de [...]
4 mars 2024 : Discours de Nicolas Tardy-Joubert
Notre banderole de tête de cortège de la MPLV indiquait [...]
Communiqué de presse 1er mars 2024
Inscription de l’IVG dans la Constitution. La Loi Veil a dépénalisé [...]