Published On: 20 janvier 2021Categories: Communiqués

La Marche pour la vie se félicite du rejet par le Sénat de la Proposition de loi Gaillot contre laquelle elle a exprimé avec plus de 15 000 personnes dimanche 17 janvier au Trocadéro sa ferme opposition.

Pour rappel, cette proposition de loi incluait :

  •  l’allongement du délai pour recourir à l’IVG de 12 à 14 semaines,
  • l’abrogation de la clause de conscience spécifique aux professionnels de santé sur l’avortement,
  • l’autorisation pour les sages–femmes de pratiquer des avortements instrumentaux.

La mobilisation du 17 janvier a permis d’envoyer un message clair à nos sénateurs qui ont eu le courage de refuser les transgressions éthiques présentes dans cette proposition de loi qui chosifie et déshumanise toujours plus l’être humain aux premiers instants de sa vie.

Nous resterons vigilants sur l’avenir de cette Proposition de loi renvoyée par le Sénat sans débat à l’Assemblée Nationale, signifiant par là sa ferme objection.

Les photos de la Marche pour la vie 2021
Sur le podium de la Marche pour la Vie 2021.

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux

1902, 2026

France Info : le face à face

19 février 2026|

https://www.franceinfo.fr/replay-jt/franceinfo/12-13-info/le-11h-13h-du-lundi-16-fevrier-2026_7767122.htmll Marie-Lys Pellissier défend le message de la Marche pour [...]

1710, 2024

Communiqué MPLV 2025

17 octobre 2024|

Chers abonnés, chers amis Nous vous informons de la date [...]