Published On: 16 février 2021Categories: A savoir, Communiqués

La Marche pour la vie qui avait prévu de mener une action symbolique jeudi matin devant l’Assemblée Nationale se réjouit du report de l’examen de la proposition de loi Gaillot qui prévoit d’élargir l’accès à l’avortement de 12 à 14 semaines et la suppression de la clause de conscience spécifique. Ces deux mesures sont scandaleuses.

La Marche pour la Vie se félicite de la prise de conscience politique par les députés du groupe Les Républicains de l’Assemblée Nationale qui ont déposé plus de 400 amendements pour mettre un coup d’arrêt à ce texte.

La pression doit néanmoins rester importante pour empêcher ce texte brutal pour les femmes et pour les enfants à naître de revenir à l’ordre du jour.

Nous demandons un retrait pur et simple de cette proposition de loi.

Aliette Espieux, porte-parole de la Marche pour la Vie, demande solennellement à être reçue par la députée Albane Gaillot pour lui exprimer le point de vue que sa génération porte sur cette proposition de loi.

La Marche pour la vie considère que cette proposition de loi ne peut qu’ajouter de la souffrance à la souffrance d’une femme en détresse économique, humaine ou sociale.

Face à une grossesse inattendue, la Marche pour la vie a des propositions à faire pour aider les femmes en difficulté à poursuivre leur grossesse plutôt que commettre l’irréparable : interrompre une vie innocente.

Proposition de loi Gaillot : l'Assemblée Nationale piétine le Sénat !
La génération pro vie continue sa mobilisation !

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux