Published On: 10 juin 2022Categories: Communiqués

Lors du premier mandat d’Emmanuel Macron, de terribles attaques contre le respect de la vie ont eu lieu. L’extension du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaine est le dernier acte transgressif du quinquennat. Souvenons-nous aussi de :

  • La révision de la loi de bio-éthique avec le vote de la PMA sans père qui étend la manipulation des embryons,
  • L’offensive contre la clause de conscience des médecins…
  • L’autorisation des chimères homme-animal,

Après sa ré-élection, et avec une nouvelle majorité progressiste et libertaire à l’Assemblée Nationale, le risque de voir un projet de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté voté est très élevé, après la tenue d’états généraux, qui, s’ils sont comme ceux que nous avons vécu sur la bio-éthique, ne présagent rien de bon pour la vie.

Nous avons souhaité lors de la campagne présidentielle, que la protection de la vie humaine devienne une grande cause nationale. Cette demande s’applique également à tous les candidats à l’Assemblée Nationale. 

Nous appelons tous les marcheurs pour la vie, à exercer leur vigilance dans le choix de leur candidat, et à s’assurer, au-delà des partis, de leur engagement pour la protection et le respect de la vie de son commencement à sa fin naturelle. Une majorité pro-euthanasie ou favorable à l’avortement à la demande, n’est pas inéluctable. Chacun peut s’y opposer en choisissant un député engagé dans notre combat.

La prochaine grande offensive sociétale sera celle de l’euthanasie et du suicide assisté. 270 parlementaires sortants, dont beaucoup sont candidats à leur propre re-élection, ont signé une tribune le 3 avril 2021 pour aller dans ce sens. Il est facile d’en vérifier les signataires qui sont classés par ordre alphabétique dans cette tribune. Pour les autres candidats, assurez-vous qu’ils s’opposeront à ce projet.

Nous pouvons tous agir pour la protection de la vie.

Journée mondiale de la trisomie 21 : le clip de la Fondation Lejeune ! Exemplaire
La vie naissante gagne sa plus grande victoire aux Etats-Unis

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux