Published On: 11 janvier 2021Categories: Communiqués

Le broyage de poussins vivants pour symboliser la Marche pour la Vie 2021

Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à s’offusquer de la souffrance animale, la Marche pour la Vie souhaite faire réfléchir à quelques jours de son rassemblement du 17 janvier à celle infligée aux embryons humains victimes de l’avortement. 

Aujourd’hui, l’attention des Français est grande pour toutes les questions liées à la condition animale. L’actualité récente a notamment été marquée par des actes effroyables qui ont, à juste titre, profondément choqué. La Marche pour la Vie a donc choisi pour son édition 2021 un angle de communication qui parle à tous.

La souffrance des animaux, les procédés d’abattage, la chasse illégale d’espèces protégées, les conditions insupportables d’élevage intensif… sont autant de sujets sensibles qui révoltent à juste titre la majorité de nos concitoyens.

La campagne de communication choisie par la Marche pour la Vie et qui est affichée dans les rues de Paris et sur Internet ces dernières heures est donc simple :

Le broyage de poussins vivants, ça vous choque ?
Nous aussi.

Et celui des fœtus humains ?

Sont  mis en avant des visuels avec des poussins précipités vers la broyeuse, un rhinocéros menacé de démembrement, un cheval mutilé, une baleine harponnée…

Sous forme interrogative, la Marche pour la Vie ose un parallèle avec le monde humain. Et si nous mettions la même énergie à freiner et empêcher toutes les atteintes à la vie humaine, semblent nous dire ces affiches ?

La Marche pour la Vie se prépare...
Revendications Marche pour la Vie 2021 - "L'avortement est une violence faite aux femmes et aux enfants à naître !"

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux