Published On: 4 juin 2021Categories: Communiqués

Chers amis,

Hier se sont terminés les débats en Commission qui ont abouti à un texte de projet de loi relatif à la bioéthique plus qu’alarmant.

Il contient :

  • Une extension de la pratique de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les duos de femmes et les femmes seules. (Rappelons également que la PMA implique la conception d’embryons surnuméraires qui sont triés en fonction de critères génétiques, puis congelés, détruits ou donnés à la recherche. Ces pratiques entraînent des dérives eugénistes avec la sélection de l’embryon qui sera implanté.)
  • Une réforme de la filiation avec potentiellement 2 « mères » sur l’acte de naissance et donc l’éradication du père. L’enfant ne pourra pas accéder à l’identité du tiers donneur.
  • L’autoconservation des gamètes sans motif médical
  • L’autorisation de créer des embryons transgéniques, des copies d’embryon humain, des chimères animal-homme et des gamètes artificiels
  • Le passage à un régime simplement déclaratif pour la recherche sur l’embryon humain, et la suppression de plusieurs conditions et limites à ces recherches
  • La légalisation de la réduction embryonnaire lors d’une PMA (avortement des embryons supplémentaires qui peuvent se développer dans le ventre de la mère)
  • Interruption Médicale de Grossesse (jusqu’à 9 mois) : le délai de réflexion supprimé

Nous remarquons à nouveau que les députés s’acharnent contre l’être humain dès sa conception, bafouant sa dignité, pour répondre aux intérêts des adultes, de la science et du business. Face à ces trafics anthropologiques, nous ne pouvons nous taire ! La Marche pour la Vie n’abandonnera pas le combat !

Les députés ont maintenant 24h pour déposer des amendements pour la séance qui débutera lundi prochain à 16h et durera jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Suivez l’avancée des débats sur nos réseaux et rejoignez nos équipes de bénévoles pour vous mobiliser !

La génération pro vie continue sa mobilisation !
Troisième lecture du projet de loi : la mascarade continue !

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux