Published On: 20 janvier 2022Categories: Acutalités

La Marche pour la vie qui a réuni 20.000 manifestants à Paris, dimanche 16 janvier 2022, a notamment demandé le rejet de la proposition de loi Gaillot, qui a été examinée en deuxième lecture au Sénat ce 19 janvier. Cette proposition de loi prévoit l’extension de la durée légale de l’avortement de 12 à 14 semaines.

Nous rappelons que cette pratique est récusée par l’Ordre des médecins, l’Académie de médecine et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français.

Les sénateurs ont à nouveau rejeté ce texte en deuxième lecture. Nous les félicitons d’avoir suivi la voie de la sagesse.

Nous appelons maintenant solennellement :

-Le Président de la République et son Gouvernement, à demander aux parlementaires d’écouter les praticiens, sur un sujet aussi primordial, pour limiter les dangers liés aux avortements tardifs pour les femmes. Le droit à la vie est aussi un droit fondamental pour l’enfant dans le 4ème mois de grossesse, victime parfaitement innocente d’un acte d’une absolue cruauté.

-Les députés, à suivre la voie de la sagesse empruntée par les sénateurs, et à ne pas voter ce texte avant la fin de la session parlementaire, fixée au 28 février prochain. Nous maintiendrons la pression en ce sens, n’excluant aucune nouvelle mobilisation d’ici là pour faire tomber ce texte.

La Marche pour la vie souhaite que la protection de la vie humaine devienne une grande cause nationale en 2022, et devienne un sujet primordial dans le cadre de l’élection présidentielle.

La Marche pour la Vie 2022 : retour sur un week-end exceptionnel
Le clip de la Marche 2022 !

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux