Published On: 7 janvier 2021Categories: Acutalités

La Marche pour la Vie se prépare. Victoire De Jaeghere, chargée de communication pour la Marche pour la Vie était l’invitée dimanche 3 Janvier dernier de Jean-Pierre Maugendre sur le plateau de TV Libertés. Elle rappelle les 4 enjeux majeurs de cette Marche.

L’extension de la durée légale pour avorter, de 12 à 14 semaines. La suppression de la clause de conscience particulière qui permet au personnel de santé de ne pas pratiquer d’avortement. Mais également dans la révision de la loi de bioéthique un nouvel amendement qui envisage d’étendre le délai légal d’interruption volontaire de grossesse jusqu’au neuvième mois, au motif de détresse psychosociale, ainsi que la suppression du délai de réflexion dans le cadre de l’IMG.

Malgré une situation actuelle particulière qui oblige la Marche pour la Vie à s’adapter, en organisant un évènement à Paris, et un évènement virtuel simultané dans toute la France grâce à un Zoom géant, elle rappelle, à travers ces 4 points majeurs l’importance de se mobiliser face à une volonté toujours plus forte de banaliser l’avortement.

 

L'Argentine succombe à la poussée internationale pro-avortement
Défense des animaux, défense des fœtus : deux poids, deux mesures !

Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux