En marche pour la Vie

Le pape François soutient la Marche pour la Vie 2019

Dans un message adressé à ses organisateurs,  le pape François « salue cordialement les participants de la Marche pour la vie organisée le dimanche 20 janvier 2019 à Paris ».

 

Il reprend dans ce message les mots forts du pape à l’audience générale du 10 octobre 2018 en rappelant que : « tout le mal réalisé dans le monde se résume dans le mépris pour la vie». Le Souverain Pontife encourage les participants à « témoigner sans se lasser des valeurs inaliénables de la dignité humaine et de la vie ».

 

Cette année, la Marche pour la vie met l’accent sur le respect de l’objection de conscience des professions médicales. Le scandale déclenché il y a quelques semaines par les propos du Docteur de Rochambeau justifiant par la clause de conscience son refus de pratiquer des IVG révèle le profond malaise  qui habite notre pays : malgré les tentatives pour banaliser ce geste, l’avortement pose à toute la société civile un vrai cas de conscience.

Elle appelle les français à se tourner résolument vers l’accueil de la vie et à faire valoir leur droit à l’objection de conscience le dimanche 20 janvier à Paris.

 

13e édition de la Marche pour la Vie

Le dimanche 20 janvier 2019
Paris, Porte Dauphine, 13h30

(village de la vie ouvert à partir de 12h,

avec possibilité de restauration)